Actualités

Exposition de peinture : "Sylvie DEMAY", du 12/09 au 10/10/15

Les dernières toiles de Sylvie sont exposées au premier jusqu'au 10/10/15



Exposition du 12/9 au 10/10/15.
Vernissage samedi 12/9/15 à 17h.

Sylvie DEMAY poursuit son voyage intérieur de toile en toile à travers une œuvre renouvelée dans laquelle demeure son écriture si personnelle.

La peinture comme langage, vecteur de la réflexion et de l'émotion intime, une « surface à rêver » dit-elle, telle est pour l'artiste la création.

Bien loin de se mettre à nu, elle crée une œuvre qui peut paraître énigmatique, ne se livre pas dans l’instant mais une œuvre libre et forte entre le révélé et le voilé. Elle nécessite un regard approfondi dans un passionnant tête-à-tête entraînant le spectateur vers un retour sur lui-même.

Tout au long de ses toiles, Sylvie Demay explore son Jardin secret, offre aussi à l'autre la possibilité de se retrouver.

 

Elle élabore sa création à partir de ses interrogations, de ses états d'âme, des événements qui tissent sa vie associés à son imaginaire. Elle en fait une œuvre d'art très libre, ponctuée ici et là de quelques signes figuratifs. Elle éprouve une nécessité absolue de transmettre à la toile, par des chemins détournés, ce qui la touche au plus profond,  ce qui l’enthousiasme, entre spontanéité, retour sur soi et intuition.

 

Elle pose ainsi des lignes parfois proches du dessin automatique qu'elle retravaille jusqu'à retrouver l’élan qui les a provoquées dans une création authentique. Sylvie DEMAY poursuit son chemin, propose ses paysages intimes teintés de mystère et de vérité et nous invite à la suivre.