Actualités

Exposition de sculpture : "Alexandre MIJATOVIC" du 19/3 au 16/4/16

Exposition au premier des nouvelles sculptures d'Alexandre jusqu'au 16/4.



 

Alexandre Mijatovic : sculpteur

Né à Paris en 1971, il découvre le travail de la terre cuite en 1999 dans un atelier parisien. Il est tout de suite séduit par cette matière et a pour mentor la sculptrice Marie-Claude DEBAIN. Très vite, elle sait lui faire découvrir sa propre signature et le laisse s’affirmer de pièces en pièces.

De petites expositions à de plus grandes (SNBA Carrousel du Louvre, Salon des Artistes Français Grand Palais, Grand Marché d’Art Contemporain de la Bastille, Salon Violet, Carré Coignard Nogent, Salon Artistes Val de Marne, Salon Joinville Art Expo, Salon Antony, Musée du Montparnasse, Musée des collections, AAF Bruxelles …), Alexandre commence à faire découvrir son travail au public qui l’accueille favorablement.

Il reçoit de nombreux prix:  prix du Salon Art&Matière 2008, prix du Salon des Artistes du Val de Marne 2009,  prix Boesner 2009, inauguration de la sculpture "Une Vie Sinon Rien" par Gérard Larcher à Rambouillet 2010, invité d'honneur Alfortville 2010, prix de sculpture du salon de Saint Maurice 2011, grand prix du salon Art Expo de Joinville le Pont 2011, invité d'honneur de Gometz le Châtel 2011, invité d'honneur à Antony et à Bry sur Marne en 2012 ...

Il fabrique son monde autour de personnages expressifs laissant libre cours à l’imaginaire de chacun. Souvent, ses personnages sont associés à des pièces de récupération (métalliques, bois...), donnant à ces dernières une seconde vie.