Actualités

Exposition de sculpture : Annick LEROY du 12/9 au 10/10/15

17 nouvelles sculptures d'Annick LEROY sont présentées jusqu'au 10 octobre prochain.



 Annick LEROY : sculpteur.

« La sculpture a toujours fait partie de ma vie, même si elle n’est devenue mon métier que depuis une dizaine d’années. Partagée depuis toujours entre l’architecture et la sculpture, ce sont les événements qui ont orienté mon choix.

J’ai eu la chance de démarrer des  études dans une époque bouillonnante, en 1969, mais aussi dans une époque de remise en question complète des écoles d’art. J’ai fini par m’orienter vers une voix scientifique et par rentrer au CNRS.

J’ai poursuivi une carrière à mi-temps, occupant le reste de mon temps à dessiner, peindre et sculpter.

Quelques événements ont marqué ma formation : une année sabbatique qui m’a emmenée en Afrique avec mon carnet de dessin, puis à Los Angeles où j’ai pris des cours de dessin de nu et de sculpture ; une rencontre aussi avec un sculpteur américain, Martine Vaugel, professeur au New-York Académie of Art, dont j’ai été l’assistante.

Ont compté pour beaucoup aussi des années d’enseignement de la sculpture ou d’organisation d’ateliers de dessin. Voici donc une formation un peu sur le tas et un peu sur le tard, mais finalement assez académique. »