Actualités

Exposition de sculpture : "Marc TOURET" du 9/1 au 06/2/16

Le sculpteur Marc TOURET expose à Rouen jusqu'au 06/2/16.



Marc TOURET, sculpteur.
De formation littéraire et  de passion « bricolière », Marc TOURET  s’est toujours fabriqué des trucs et des machins pour s’inventer des aventures d’enfant timide, sans bouger de sa cabane ni, plus tard, de son atelier. Et voila comment on devient sculpteur avec trois bouts de bois, deux clous rouillés et un marteau.

Pas de quoi en faire un fromage, me direz-vous, mais des tas de sculptures, si !

Tant pis pour vous.

Et, alors...Après la taille du bois et de la pierre, par le biais de la céramique et du plâtre armé, Marc TOURET s’est très tôt orienté vers le travail du bronze à cire perdue directe dont il assure la composition des cires originales, la ciselure et les patines.

Ensuite, il élabore et met au point sa technique de la cire armée monumentale.

Parallèlement, il organisation et anime de nombreuses expositions de sculpteurs (notamment: Volti, Adami, Subira-Puig, Roseline Granet,  Székély, puis rencontre  Henri Moore  dans son atelier près de Londres...).

Il crée la Triennale de Sculpture Monumentale de Mantes avec la participation d’entreprises internationales comme  Sulzer, Ciments Français, Aérospatiale, Dunlop, St Gobain, Buffet-Crampon, etc...)

Il participe à de nombreux salons parisiens, exposition en galeries tant à Paris qu’en Province et en Europe.

Actuellement, il est membre du bureau du Salon Comparaisons. Responsable du groupe “Singulière Sculpture”, pour Art en Capital, au Grand Palais.

Depuis quelque temps, ses recherches s’orientent  vers  un mortier de papier à modeler, afin de gagner en liberté dans les créations de grandes dimensions.